fr



Sondage Psychodon‑OpinionWay réalisé en 2021

Le bien-être au travail est désormais un critère de recrutement plus important que le salaire.
Baromètre France 2025 – Les nouvelles formes du travailL’absentéisme coûte 2,48% de la masse salariale. Les programmes de prévention présentent un retour sur investissement positif avec un minimum x2 sur 18 mois.
La loi impose à l’employeur de protéger la santé physique et mentale de ses salariés. Holicare vous aide à répondre à cette obligation et à piloter votre DUERP simplement.
Article L.4121-1 du Code du travailÉtude de 2 ans réalisée auprès de 3420 salariés et supervisée par Jean Daunizeau de l’Institut du Cerveau.
Holicare divise par 5 la durée des arrêts avec 62 jours d’arrêt constaté dans les parcours Holicare contre 360 jours d’arrêt en moyenne pour un burn-out ou une dépression.



L’impact prouvé d’Holicare sur les individus à risque ou en souffrance permet une réduction importante des arrêts de travail liés à la santé mentale.
Secteur Privé3 671€
Secteur Public3 430€
Coût de l’absentéisme lié à la santé mentale, adressable par Holicare
réduisez ces coûts de
*Sources : Insee Première n° 2020, "Les salaires dans le secteur privé en 2023", paru le 23 octobre 2024. Insee, "Séries longues sur les salaires - Données annuelles de 1950 à 2022", édition 2023.
L’organisation n’a accès à aucune donnée individuelle. Seule l’équipe de soin Holicare accède aux données médicales.
Les informations partagées sont couvertes par le secret médical. L’organisation n’accède qu’à des données collectives et agrégées.
Données de santé hébergées en France sur des serveurs HDS, conformes au RGPD, avec audits de cybersécurité indépendants
Holicare vous aide à cultiver durablement la santé mentale au travail grâce à une expertise scientifique et une approche profondément humaine.
fr
Certificat QualiopiPolitique de confidentialité et mentions légalesCrédits